Fête de l'école

Évènements 2023-2024
11.07.2024
369

Durant la matinée, sous l'oeil attentif de notre mascotte des JO, "le colibri", nos élèves, avec tout l’enthousiasme et l’énergie qui les caractérisent, nous ont présenté de petits spectacles. Ces derniers nous ont emmenés dans un voyage autour du monde, à travers des chants, des mimes, des danses, de la musique ou des disciplines olympiques variées. Nous avons passé deux heures et demi délicieuses !

Des membres de l'association "Dunes d'espoir" sont ensuite venus se présenter et récupérer les dons récoltés durant l'année auprès de nos familles, notamment grâce à la marche solidaire et à l'opération "bol de riz" du Carême. La générosité cumulée a permis de verser 8 000€ à l'association, ce qui va lui donner l'occasion d'acquérir au moins une nouvelle Joëlette (4 500€ l'unité).

Après le barbecue, en tout début d’après-midi, une partie de la chorale de l’école a présenté un répertoire de quelques chansons. La kermesse a ensuite ouvert ses différents stands avec une variété de jeux pour petits et grands. En plus des jeux classiques que nous aimons tant, l’APEL avait prévu des activités spéciales sur le thème des Jeux Olympiques.

Cette journée de fête, qui clot notre année scolaire, a permis à chacun, enfants comme adultes, de passer un très bon moment convivial. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée : l’équipe particulièrement active et impliquée des parents de l’APEL, les enseignants et le personnel de l’école, les parents d’élèves et bien sûr, nos merveilleux élèves. Je remercie également la mairie de Conflans pour son soutien logistique en mettant à notre disposition l’estrade et la sono, mais aussi des chaises et des tables.

S. Robard