L’anglais à l’école St Joseph c’est :

- Faire naître le désir et la capacité à communiquer en anglais.

- Se familiariser avec des sons et des usages d’un pays étranger par le biais de « petits chefs- d’œuvre » de la littérature enfantine anglo-saxonne et de cassettes vidéo « made in England »

- Découvrir un pays étranger avec ses us et coutumes et ses fêtes traditionnelles.

- Laisser libre cours à son imagination et s’exprimer librement dans une langue qui n’est pas la sienne lors des manipulations de « flashcards » et des jeux de rôles.

- Associer le dire et le faire selon les directives de l’éducation nationale.

Salle d'anglais - Vue 1

Lyn fait chanter les enfants de maternelles et racontent des histoires de son pays.Catherine s’occupe plus particulièrement du cycle 3.Tout se fait dans la joie et la bonne humeur puisque nous chantons, jouons et nous transformons en acteur d’un jour.

Si l’année dernière nous avons fêté la Saint Patrick, cette année nous avons proposé aux enfants deux spectacles auxquels ils ont pu participer :

Meg and Mog eut un grand succès, sorciers et sorcières hantaient l’école et scandaient la formule magique :

« abracadabra, frog in a bog, bat in a hat , snap, crackle ,pop and fancy that »

The little red ridinghood a plutôt déchaîné les rires des enfants, le méchant loup avait bien des malheurs car les enfants aiment les grand-mères …. !Nous avons pu observer les réactions des enfants, leur spontanéité et surtout l’absence de la barrière de la langue.

God Save our Junior School

Catherine Quantrell-ParkLyn Chabin.