Le mot de bienvenue de la Cheffe d'Etablissement

Laurence Genoyer cheffe etablissement
Laurence GENOYER
Cheffe d’établissement

Soyez les bienvenus sur le site de l'Ecole Saint Joseph!

En l'explorant, vous allez découvrir son histoire mais aussi tout ce qui, aujourd'hui, fait de cette école un établissement d'enseignement Catholique familial.

Notre école comprend 15 classes de la PS au CM2 dont un dispositif d'inclusion et d'accompagnement des élèves en situation de handicap (Classe des étoiles).
Notre école, sous tutelle diocésaine, est portée par le regard et les prières des Soeurs de la Providence de Portieux sous le projet de Jean-Martin MOYË.

Nous avons à coeur d'offrir une pédagogie qui tient compte des talents de chacun et permet de développer la confiance, la prise de responsabilité et l'ouverture au monde et aux autres.
Notre école est un lieu de vie agréable et chaleureux où chacun peut apprendre, grandir et "faire des projets pour sa vie".

« La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels est au centre de l’enseignement de Jésus :
c’est pour cela que la promotion humaine est le but de l’école catholique » Jean-Paul II

Bonne visite !